Le blogue du Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs

Une mine d'informations utiles

Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous sommes passionnés par notre métier! Nos professionnels sont heureux de vous présenter des publications qui sauront vous informer quant aux diverses interventions pratiquées à la clinique, qu'il s'agisse de chirurgies pour le visage, le corps ou les seins.

Publications du mois de mai 2018

Mastopexie : ce qu’il faut savoir sur la chirurgie de redrapage des seins

Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nos chirurgiens chevronnés pratiquent avec succès la mastopexie, ou lifting des seins, une intervention qui vise à corriger la ptose mammaire (affaissement des seins) et à redonner une apparence plus jeune à la poitrine. Envie d’en apprendre davantage sur cette chirurgie qui a changé la vie de bien des femmes? Lisez ce qui suit!

Publications du mois de mars 2018

Réduction mammaire chez les hommes : des réponses à vos questions!

Que ce soit au vestiaire, à la plage ou dans l’intimité avec leur partenaire, de nombreux hommes sont gênés par leur poitrine surdéveloppée, une condition médicale appelée gynécomastie. Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, notre équipe de chirurgiens propose à ses clients touchés par la gynécomastie une intervention simple et efficace, soit la réduction mammaire. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage sur cette chirurgie que nous pratiquons dans notre centre médical moderne situé à 2 pas de Montréal.


Qu’est-ce que le coolsculpting?

Régimes amaigrissants, exercices physiques intensifs, crèmes minceur… vous avez tout essayé pour vous débarrasser de la graisse tenace sur votre ventre, sur vos jambes ou sur vos bras, mais rien n’a fonctionné? Si des traitements esthétiques vous intéressent, mais que l’idée d’avoir recours à la chirurgie vous rebute, vous pourriez vous tourner vers le coolsculpting, un traitement révolutionnaire offert dans notre centre médical situé près de Montréal. Envie d’en savoir plus? Lisez ce qui suit!

Publications du mois de janvier 2018

Résolutions 2018 : profitez de la nouvelle année pour atteindre l’apparence souhaitée!

Quelle sera votre résolution pour la nouvelle année? Perdre du poids? Arrêter de fumer? Faire plus d’exercice? Et si vous choisissiez enfin de vous sentir bien dans votre corps en améliorant votre allure? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous pouvons vous aider à atteindre l’apparence que vous désirez. Qu’il s’agisse d’une chirurgie esthétique pour le visage, le corps ou les seins, ou encore d’un traitement injectable antirides pour réduire les signes du vieillissement, toute l’équipe de notre centre situé à proximité de Montréal est à votre service pour réaliser votre plus grand souhait! Poursuivez la lecture de cet article de blogue pour en savoir plus.

Publications du mois de décembre 2017

Quelles sont les injections appropriées pour certaines zones ciblées du visage?

Si vous voulez rajeunir l’apparence de votre visage de manière remarquable, différentes solutions s’offrent à vous dans le monde de la médecine et de la chirurgie esthétique. Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, notre équipe propose des traitements injectables sécuritaires et performants pour ceux et celles qui souhaitent estomper leurs rides ou redonner du volume à leur visage. Dans cet article, nous vous présentons nos types d’injections et les zones qu’elles ciblent.

Publications du mois de novembre 2017

Offrez-vous une cure de rajeunissement instantanée grâce à Juvéderm à Montréal! 

Retrouver une peau d’apparence jeune instantanément, c’est possible! Le traitement injectable Juvéderm réduit les rides et rétablit les volumes du visage pour lui redonner une allure saine et naturelle. Les résultats sont incomparables! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur Juvéderm, un produit offert à Montréal au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs.

Comment choisir ses prothèses mammaires et leur mode d’implantation à Montréal?

Si vous songez à augmenter le volume de votre poitrine, vous devrez choisir le type de prothèse que nous vous implanterons. Mais comment faire le bon choix? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, situé à 2 pas de Montréal, nous proposons 2 types d’implants aux femmes qui désirent subir une augmentation mammaire. Lisez cet article pour en savoir plus sur nos prothèses à l’eau saline, sur nos prothèses de gel de silicone ainsi que sur leur technique d’implantation (sous-mammaire ou sous-musculaire).

Publications du mois d’octobre 2017

Pourquoi subir une chirurgie esthétique du menton?
Trop pointu, trop large, proéminent, fuyant, en galoche… votre menton vous complexe? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous pratiquons avec succès des chirurgies du menton (génioplastie ou mentoplastie) qui donnent au visage un aspect plus harmonieux. Lisez cet article de blogue pour savoir de quelle façon une mentoplastie pourrait transformer votre existence!

Publication du mois d'août 2017

Découvrez le centre médical spécialisé du Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs!
Vous cherchez un endroit où recevoir une chirurgie plastique ou esthétique (augmentation mammaire, rhinoplastie, abdominoplastie, etc.) dans la région de Montréal? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, notre équipe de chirurgiens chevronnés est heureuse — et fière! — de vous présenter notre centre médical spécialisé, un lieu accueillant où nous pouvons pratiquer l’ensemble de nos chirurgies dans les meilleures conditions possible. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

Réduction mammaire chez l’homme : ce qu’il faut savoir

De nombreux hommes (près du quart!) possèdent une hypertrophie mammaire, une condition médicale appelée « gynécomastie ». Ceux qui en sont atteints présentent un surplus de tissu glandulaire et de graisse au niveau des seins — ou d’un seul —, ce qui donne à leur poitrine une allure féminine. Pour retrouver un torse aux pectoraux plus masculins, de plus en plus d’individus de tous âges se tournent vers la réduction mammaire, une opération couramment pratiquée au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs. Vous avez une gynécomastie qui vous complexe? Lisez ce blogue!

Publication du mois de mai 2017

Quelle est la durée de vie moyenne des implants mammaires?

Plusieurs femmes qui souhaitent avoir une augmentation mammaire se posent des questions au sujet de la longévité des implants. Doivent-ils être remplacés au bout d’un certain nombre d’années ou peuvent-ils demeurer en bon état « à vie »? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous savons que la réponse à cette interrogation fort légitime comporte quelques nuances. Lisez ce blogue pour en savoir plus!

Injections pour les lèvres : ce qu’il faut savoir

Avoir de belles lèvres pulpeuses est assurément un atout physique des plus séduisants. À preuve, les vedettes d’Hollywood réputées pour la beauté de leur visage ont très souvent des lèvres pleines et un sourire irrésistible (pensons à Angelina Jolie, à Scarlett Johansson ou à Rihanna, pour n’en nommer que quelques-unes!). Mais bien que certaines personnes aient naturellement des lèvres volumineuses, d’autres n’ont pas cette chance. La bonne nouvelle est qu’il est possible de donner un coup de pouce à la nature grâce aux injections cosmétiques! Lisez ce bloque.

Publication du mois d'avril 2017

La blépharoplastie, une solution efficace pour corriger les poches sous les yeux

Vos poches sous vos yeux vous donnent un air fatigué qui vous complexe et vous aimeriez vous en débarrasser une bonne fois pour toutes? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nos chirurgiens peuvent vous venir en aide grâce à une procédure appelée blépharoplastie. Pour savoir en quoi consiste cette intervention et vérifier si elle pourrait vous convenir, lisez ce blogue.

Pour rajeunir durablement l’apparence de votre visage, optez pour un redrapage, lifting facial!


Le vieillissement est un phénomène naturel qui n’épargne personne. Cela dit, si vous vous sentez jeune à l’intérieur, pourquoi accepteriez-vous d’avoir un visage qui entre en totale contradiction avec votre état d’esprit? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous comprenons que nos clients veuillent afficher une apparence parfaitement cohérente avec leur personnalité. Dans ce blogue, vous découvrirez les bienfaits d’un lifting facial pratiqué par un chirurgien d’expérience.

Publication du mois de mars 2017

Qu’est-ce qu’une brachioplastie?

Vous avez perdu plusieurs dizaines de kilos après une démarche d’amaigrissement intensive ou une chirurgie bariatrique? Indéniablement, une diminution de la masse corporelle est des plus bénéfiques pour votre santé. Or, cette transformation extrême vous laisse habituellement avec des « souvenirs » de votre ancien poids, c’est-à-dire des vergetures et des surplus de peau au niveau du ventre, des cuisses, des seins et des bras. Dans ce blogue, nous allons vous parler d’une chirurgie qui pourrait vous redonner une silhouette harmonieuse : la brachioplastie. Poursuivez votre lecture.

Beauté et symétrie du visage : tour d’horizon d’une relation 100 % esthétique

Deux yeux, deux oreilles, un nez, deux narines, une bouche, deux pommettes, un menton… nous tenons généralement pour acquis que les visages sont symétriques. Pourtant, la réalité comporte bien des nuances! En fait, si l’on trace une ligne virtuelle du centre du haut du front jusqu’au centre du bas du menton, on peut trouver des différences subtiles entre le côté droit et le côté gauche de presque tout le monde. Pour en savoir plus sur la symétrie du visage, lisez ce blogue.

Publication du mois de janvier 2017

Abdominoplastie : ce qu’il faut savoir

Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nos chirurgiens d’expérience procèdent à une foule d’interventions pour améliorer la silhouette — et, conséquemment, l’estime personnelle — de femmes et d’hommes de tous âges. L’une des plus populaires est l’abdominoplastie, une opération visant à corriger l’apparence de l’abdomen. Intéressé à en savoir plus? Lisez ce blogue!

Comment se préparer à une chirurgie plastique esthétique?

Peu importe la chirurgie plastique esthétique qui vous intéresse, il faut bien vous préparer. D’abord, prenez le temps de mûrir votre décision : on ne choisit pas d’avoir une augmentation mammaire ou une liposuccion sur un coup de tête! Ensuite, appliquez-vous à trouver un chirurgien plasticien réputé dans son domaine avec lequel vous vous sentirez à l’aise et en confiance.

Publication du mois de décembre 2016

Comment se préparer pour une rhinoplastie?

Nez bossu, trop long ou courbé, narines trop larges… vous songez à avoir recours à la chirurgie esthétique pour modifier l’allure de votre « appendice nasal? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous avons à cœur de satisfaire nos clients en améliorant leur apparence selon leurs exigences. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la rhinoplastie — l’une de nos spécialités!

Les solutions pour traiter les rides du visage?

Qu’on le veuille ou non, les effets du vieillissement laissent des traces sur le visage. Les rides et ridules se forment dès l’âge de 30 ans puis, inévitablement, la peau se relâche, s’amincit et les rides s’accentuent. Mais il y a une bonne nouvelle : désormais, il existe des solutions pour traiter les rides du visage, permettant ainsi de rajeunir l’apparence de votre peau instantanément.

Publication du mois de novembre 2016

À quel âge peut-on commencer à considérer le Botox?
L’apparence de votre visage trahit votre âge et vous aimeriez retrouver une peau plus ferme sans subir de chirurgie? Vos rides d’expression vous donnent un air fatigué, fâché ou triste? Vous avez entendu parler du Botox et vous désirez savoir si vous êtes un bon candidat pour cette solution esthétique? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le meilleur moment pour avoir recours à ce produit.

Démystifier les substances de comblement (fillers) pour le visage

Pour raffermir la peau du visage et estomper les rides, il existe plusieurs solutions : l’utilisation de crèmes et de sérums spécialisés, les traitements de photorajeunissement, la chirurgie esthétique (le lifting, par exemple) et, en ce qui concerne ce blogue, les injections d’agents de remplissage. Poursuivez votre lecture pour savoir si les substances de comblement injectables (aussi appelées fillers) vous conviennent.

Publication du mois d'octobre 2016

Les origines de la chirurgie plastique

Depuis toujours, la chirurgie plastique répond à un besoin. Réparer, reconstruire, corriger ou remodeler des parties du corps ou du visage sont autant d’actes spécialisés qui visaient – et visent encore aujourd’hui – l’amélioration physique et, par conséquent, l’amélioration de l’estime de soi. Quoiqu’elle puisse paraître moderne, la petite histoire de la chirurgie plastique ne date pas d’hier : il faut remonter jusqu’aux civilisations anciennes pour en découvrir les origines.

Poursuivez votre lecture.

Chirurgie plastique vs chirurgie esthétique : la différence
La chirurgie plastique regroupe deux catégories d’interventions : la chirurgie reconstructive (ou réparatrice) et la chirurgie esthétique. Au Canada, seul le chirurgien plasticien est formé et reconnu pour avoir le droit de pratiquer à la fois des chirurgies plastiques reconstructives et des chirurgies esthétiques. La différence entre ces deux types d’interventions est celle-ci : bien qu’elles utilisent des techniques chirurgicales similaires et qu’elles requièrent toutes les deux un talent artistique hors du commun, la chirurgie plastique reconstructive et la chirurgie esthétique ne nourrissent pas le même dessein. La première aide à améliorer la santé du corps, alors que la seconde optimise sa beauté.
Poursuivez votre lecture.

Publication du mois de septembre 2016

Les 10 avantages de la chirurgie esthétique

Longtemps réservée aux stars d’Hollywood, la chirurgie esthétique est désormais accessible à tous. Hommes et femmes de tous les milieux profitent des avantages liés aux traitements pratiqués en clinique de chirurgie plastique et, croyez-le, ils sont nombreux! Dans cet article de blogue, apprenez comment la chirurgie esthétique peut changer votre vie.

Poursuivez votre lecture.

Comment les implants mammaires sont-ils fabriqués?
La fabrication d’une prothèse mammaire est loin d’être anodine. Pour obtenir un produit de qualité supérieure, chaque implant fait l’objet d’une multitude de tests tous aussi rigoureux les uns que les autres. Les laboratoires hautement sophistiqués qui produisent des prothèses mammaires respectent des normes élevées pour assurer la santé et la sécurité de chaque femme.

Poursuivez votre lecture.

Implants mammaires : prothèse au gel de silicone ou prothèse à l’eau saline?
Au Canada, il existe deux types d’implants pouvant être utilisés lors d’une intervention d’augmentation mammaire (mammoplastie) : les implants au gel cohésif de silicone et les implants à l’eau salée. Ces implants sont constitués d’une enveloppe biocompatible avec le corps humain et, l’un comme l’autre, ils tendent à reproduire l’apparence normale du sein. Chaque prothèse comporte des avantages et des désavantages qu’il est nécessaire de connaître si vous souhaitez augmenter le volume de vos seins. Quel type d’implants est-il préférable de choisir? Voici ce que vous devez savoir.

Poursuivez votre lecture.

Fin prête pour une augmentation mammaire à Montréal?
Vous songez depuis quelque temps à vous offrir une augmentation mammaire, mais de petites appréhensions vous font hésiter à faire le grand saut? À la Clinique de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, l’augmentation mammaire est l’une de nos spécialités! Dans cet article de blogue, nous répondons à vos principales interrogations par rapport à cette chirurgie de plus en plus pratiquée.

Poursuivez votre lecture.

Publication du mois de novembre 2015

La réduction mammaire, une question d’esthétisme et de santé

Alors que l’augmentation mammaire se classe parmi les interventions esthétiques les plus populaires sur la planète, des femmes choisissent de réduire le volume de leurs seins. Pourquoi opter pour une réduction mammaire? Comment se déroule l’intervention? Peut-on allaiter après une diminution mammaire? Dans cet article de blogue, découvrez les réponses à ces questions et à bien d’autres.

Ptose mammaire : en quoi consiste le redrapage des seins?

Du grec « ptôsis », signifiant chute, la ptose (ou ptôse) n’est ni plus ni moins que le relâchement d’un organe. Rassurez-vous : la ptose mammaire n’est pas une maladie. Il s’agit plutôt d’un terme utilisé pour désigner les seins tombants. Toutes les poitrines, petites ou fortes, peuvent être affectées par le phénomène de la ptose mammaire… Heureusement, il est possible d’y remédier. Envie de retrouver le galbe et la fermeté de vos seins? Lisez ce qui suit.

Suivez-nous

210-8, Place du Commerce, Verdun, QC, H3E 1N3 | 514-564-9904 | info@chirurgieplastiqueids.ca

Création de

Mention legale