Pourquoi subir une chirurgie du menton?

Trop pointu, trop large, proéminent, fuyant, en galoche… votre menton vous complexe? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous pratiquons avec succès des chirurgies du menton (génioplastie ou mentoplastie) qui donnent au visage un aspect plus harmonieux. Lisez cet article de blogue pour savoir de quelle façon une mentoplastie pourrait transformer votre existence!

Quels sont les avantages de subir une mentoplastie?

Un menton saillant ou trop reculé déséquilibre les proportions du visage, lui donnant un air sévère ou fatigué. Avec une mentoplastie effectuée par l’un de nos chirurgiens compétents, votre allure changera d’une manière remarquable, mais subtile et naturelle.

En fait, quelques semaines après votre intervention, les gens remarqueront probablement que votre visage a changé et que votre beauté s’est accrue, mais ils ne devineront pas que vous avez subi une chirurgie du menton.

Quels procédés sont utilisés lors d’une génioplastie?

Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nos chirurgiens chevronnés utilisent différentes méthodes pour corriger le menton. Par exemple, ils peuvent :

  • limer les os
  • retirer les portions d’os excédentaires
  • installer une prothèse (implant mentonnier)
  • procéder à une greffe d’os
  • faire une lipossuccion


Par ailleurs, si vous le désirez, vous pouvez profiter de votre chirurgie du menton pour corriger une autre partie de votre visage qui vous pose problème (votre nez, par exemple). Discutez avec votre chirurgien si cette solution avantageuse vous intéresse.

La cicatrice d’une chirurgie du menton est-elle très visible?

Bonne nouvelle : dans la très grande majorité des interventions, la cicatrice d’une génioplastie se situe à l’intérieur de la bouche, sur la gencive du bas. Discrétion absolue! Dans le cas contraire (lorsqu’il est impossible de faire autrement), le chirurgien place la cicatrice sous le menton et celle-ci devient de moins en moins visible avec le temps.

À quoi ressemble la convalescence après une mentoplastie?

Il faut prévoir le port d’un pansement protecteur pendant environ une semaine après l’intervention. La plupart des gens peuvent reprendre leurs activités normales après 2 semaines, malgré la présence d’enflure et d’ecchymoses (celles-ci peuvent facilement être camouflées avec du fond de teint).

Offrez-vous la chirurgie esthétique qui changera votre vie!

Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, toutes nos interventions se déroulent dans notre centre médical spécialisé situé à 2 pas de Montréal. En tout temps, notre équipe s’assure que vous êtes le plus à l’aise possible. Alors, prêt à dire « adieu » à votre plus grand complexe? Si oui, appelez-nous sans tarder!

Suivez-nous

210-8, Place du Commerce, Verdun, QC, H3E 1N3 | 514-564-9904 | info@chirurgieplastiqueids.ca

Création de

Mention legale