Réduction mammaire chez les hommes : des réponses à vos questions!

Que ce soit au vestiaire, à la plage ou dans l’intimité avec leur partenaire, de nombreux hommes sont gênés par leur poitrine surdéveloppée, une condition médicale appelée gynécomastie. Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, notre équipe de chirurgiens propose à ses clients touchés par la gynécomastie une intervention simple et efficace, soit la réduction mammaire. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage sur cette chirurgie que nous pratiquons dans notre centre médical moderne situé à 2 pas de Montréal.

Comment se déroule une réduction mammaire pour un homme?

Lors de l’intervention, qui a lieu sous anesthésie locale ou générale, le chirurgien effectue de petites incisions dans la portion inférieure des aréoles (mamelons). Ensuite, il retire les surplus de graisse, de tissu glandulaire et de peau, tout en profitant de l’occasion pour corriger la taille des mamelons, s’il y a lieu.

Combien de temps dure l’intervention?
Les réductions mammaires pour hommes que nous pratiquons au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs s’effectuent habituellement en moins de 2 heures.

À quoi ressemble la convalescence après une réduction mammaire?
Un vêtement de compression protecteur doit être porté autour de la poitrine pendant quelques semaines, et ce, pour aider à la guérison en réduisant l’enflure et les ecchymoses. Les hommes ayant bénéficié de cette intervention peuvent habituellement reprendre leurs activités moins d’un mois après l’opération. Pour faciliter la cicatrisation, il est recommandé d’éviter l’exposition directe au soleil pendant quelques mois.

Y a-t-il des risques de complications après l’intervention?

Toutes les chirurgies comportent des risques. Dans le cas d’une réduction mammaire, les complications suivantes pourraient survenir :

  • Cicatrisation difficile;
  • Enflure excessive;
  • Infection de la plaie;
  • Insensibilité du mamelon;
  • Saignements;
  • Seins d’apparence asymétrique;
  • Sérome (accumulation de liquide).


Pourquoi choisir le Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs pour une réduction mammaire?
Dans notre centre médical spécialisé à la fine pointe de la technologie, nos chirurgiens d’expérience et notre équipe médicale professionnelle offrent une expérience à la hauteur des attentes les plus élevées de leurs clients. Notre mission? Votre satisfaction!

Retrouvez un torse plus masculin grâce à la chirurgie esthétique!

Vous êtes un homme ayant une gynécomastie légère, modérée ou prononcée et vous aimeriez savoir si vous êtes un bon candidat pour une réduction mammaire? Prenez rendez-vous au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, situé tout près de Montréal. Notre équipe pourra évaluer votre situation et répondre à toutes vos questions. Au plaisir de vous rencontrer!

Suivez-nous

210-8, Place du Commerce, Verdun, QC, H3E 1N3 | 514-564-9904 | info@chirurgieplastiqueids.ca

Création de

Mention legale