Réduction mammaire chez l’homme : ce qu’il faut savoir

De nombreux hommes (près du quart!) possèdent une hypertrophie mammaire, une condition médicale appelée « gynécomastie ». Ceux qui en sont atteints présentent un surplus de tissu glandulaire et de graisse au niveau des seins — ou d’un seul —, ce qui donne à leur poitrine une allure féminine. Pour retrouver un torse aux pectoraux plus masculins, de plus en plus d’individus de tous âges se tournent vers la réduction mammaire, une opération couramment pratiquée au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs. Vous avez une gynécomastie qui vous complexe? Lisez ce blogue!

Comment doit-on se préparer à une réduction mammaire pour homme?
Une bonne préparation à une chirurgie commence par une consultation avec l’un de nos chirurgiens, dans nos locaux situés à 2 pas de Montréal. Celui-ci vous expliquera les détails de la chirurgie esthétique et répondra à toutes vos questions de façon simple et honnête. Lors de cette rencontre, vous devrez informer le médecin à propos de vos allergies, de votre consommation de tabac et des médicaments que vous prenez, le cas échéant.

Par ailleurs, vous devrez cesser de prendre de l’aspirine pendant au moins 2 semaines avant l’intervention. Le jour J, il sera important de porter des vêtements faciles à enfiler et de ne pas porter de bijoux.

Comment se déroule une réduction mammaire pour un homme?
Votre chirurgie aura lieu dans notre centre médical spécialisé situé à l’Île-des-Sœurs. L’intervention, pratiquée sous anesthésie locale ou générale, dure habituellement moins de 2 heures — cela varie selon chaque patient. Après avoir pratiqué de petites incisions dans les aréoles (mamelons), le chirurgien retirera délicatement les tissus, les graisses et la peau excédentaires. Simple comme bonjour!

À quoi ressemble la convalescence après une réduction mammaire masculine?
Après la chirurgie, vous devrez porter un vêtement de compression pendant un mois environ. Dans bon nombre de cas, les hommes ayant subi ce type d’intervention reprennent leur travail après plus ou moins 2 semaines. On recommande en outre d’éviter l’exposition directe au soleil pendant 6 mois pour favoriser la cicatrisation. Souvent, un an après la chirurgie, les cicatrices sont presque imperceptibles!

Une intervention efficace pour mettre un terme à votre plus grand complexe

Prêt à retrouver confiance en vous à la piscine ou dans le vestiaire? Pour en savoir plus sur la réduction mammaire pour homme, une chirurgie qui procure des résultats spectaculaires d’apparence naturelle, prenez vite rendez-vous pour une consultation avec l’un de nos chirurgiens au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs!

Suivez-nous

210-8, Place du Commerce, Verdun, QC, H3E 1N3 | 514-564-9904 | info@chirurgieplastiqueids.ca

Création de

Mention legale