Chirurgie des cuisses à Montréal

Qu’est-ce qu’un lifting des cuisses?

Le lifting — ou redrapage — des cuisses est une intervention consistant à retirer l’excès de peau affaissée dans la partie supérieure des jambes. Cette chirurgie est fréquente chez les personnes ayant connu une perte de poids majeure, ayant vécu des grossesses ou ayant subi une importante diminution de tonus liée à l’âge.

Les bienfaits d’un redrapage des cuisses

La peau lâche et plissée des cuisses est non seulement disgracieuse, mais aussi encombrante. Elle peut notamment provoquer de l’irritation lors de la marche et de la pratique de certains sports, en plus de limiter vos choix vestimentaires. Pour retrouver des jambes ayant un galbe harmonieux et un épiderme plus lisse, optez pour une solution durable. Cette intervention vous donne entre autres la possibilité de porter de nouveau des pantalons et des shorts ajustés, dans lesquels vous vous sentirez nettement plus à l’aise!

Pour prévenir les saignements abondants qui pourraient survenir pendant et après l’opération, cessez de prendre des anti-inflammatoires et de l’aspirine au moins deux semaines avant et une semaine après votre rendez-vous.

De plus, informez votre chirurgien plasticien si vous souffrez d’allergies, si vous prenez des médicaments ou si vous fumez. En effet, les risques de complications lors de l’opération et les problèmes de cicatrisation sont plus élevés chez les consommateurs de tabac. La journée même de votre chirurgie, enfilez des vêtements amples, évitez le maquillage et ne portez aucun bijou.

Le lifting des cuisses se déroule sous anesthésie générale et dure plus ou moins deux heures. Selon la quantité de peau à redraper et de graisse à retirer, le chirurgien effectue des ouvertures à divers endroits, déterminés lors d’une consultation préopératoire. Après avoir tendu la peau, il referme minutieusement les incisions situées sur les surfaces antérieures ou intérieures des cuisses, les plis de l’aine ou le dessous des fesses.

Vous devrez porter des vêtements de compression pendant quelques semaines pour réduire l’enflure et accélérer la guérison. Des analgésiques vous seront également prescrits pour diminuer la douleur. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles deux à quatre semaines après la chirurgie et le rétablissement complet sera observable dans les trois à six mois suivants.

Les complications éventuelles

Toute chirurgie, mineure ou majeure, peut comporter des imprévus. Dans le cas d’un lifting des cuisses, les complications suivantes pourraient survenir :

• Ecchymoses
  • Enflure
  • Engourdissements (ou perte de sensibilité) dans les zones traitées
  • Mauvaise cicatrisation
  • Saignements
  • Sérome (accumulation de liquide)

Votre clinique à Montréal pour un lifting (redrapage) des cuisses

Si la peau relâchée de vos cuisses vous embarrasse, faites-vous plaisir : prenez rendez-vous au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs pour obtenir une consultation avec l’un de nos chirurgiens d’expérience.