Injection de Botox à Montréal

Qu’est-ce que le Botox?

La toxine botulinique de type A, commercialisée sous le nom de Botox, estompe l’apparence des rides et des ridules causées par le vieillissement. Injectée à l’aide d’une aiguille très fine, cette substance permet aux muscles de se détendre. Puisque ces derniers ne se contractent plus, ils permettent à la peau du visage et du cou de conserver un aspect plus lisse et plus naturel.


Ses bienfaits

Les injections de Botox n’occasionnent pas de douleur ou très peu si tel est le cas. Il s’agit d’une solution non invasive qui procure néanmoins des résultats remarquables. Les hommes et les femmes ayant recours au Botox retrouvent une apparence plus jeune, et ce, sans intervention chirurgicale. Lors d’un traitement, nous pouvons entre autres cibler ces types de rides et de ridules :

  • les pattes d’oie (coins externes des yeux);
  • les rides du contour de la bouche;
  • les rides du cou;
  • les rides du front;
  • les rides du lion (entre les sourcils).

La préparation

Centre de Chirurgie Plastique de L'Île-des-Sœurs

Évitez de prendre de l’aspirine (ou des médicaments qui en contiennent) pendant une semaine avant le traitement. Le jour de l’opération, nettoyez bien votre visage et ne portez pas de maquillage.

Une intervention sécuritaire

Centre de Chirurgie Plastique de L'Île-des-Sœurs

Lorsqu’il est pratiqué par un chirurgien plasticien expérimenté, comme ceux du Centre de Chirurgie Plastique de L’Île-des-Sœurs, le traitement au Botox est sûr et n’entraîne pas l’effet figé souvent redouté. Effectuées sans anesthésie, les injections ne relâchent que les muscles situés sous les rides. Les autres éléments expressifs de votre visage ne sont donc pas affectés.

Les soins post-injections

Centre de Chirurgie Plastique de L'Île-des-Sœurs

On conseille de contracter volontairement les muscles traités pendant environ une heure après le traitement afin d’optimiser l’effet du Botox. Ne touchez pas les régions traitées pour une période d’environ 4 heures après les injections. Par la suite, vous pouvez laver votre visage, utiliser vos produits de soins et vous maquiller comme d’habitude. Les résultats apparaîtront dans les 24 à 72 heures et atteindront leur plein potentiel de 7 à 14 jours après les injections. Par la suite, les effets s’estomperont graduellement pendant approximativement 4 mois.

Les complications éventuelles

Toute intervention esthétique comporte des risques, aussi minimes soient-ils. Dans le cas des injections de Botox, on peut rencontrer certains effets indésirables, qui s’amenuisent généralement après quelques semaines :

  • descente du sourcil ou de la paupière;
  • difficultés de déglutition;
  • éruption cutanée;
  • sensation de fourmillement.


Votre référence pour des injections de Botox à Montréal

Même si elles ne prennent que quelques minutes à administrer et ne nécessitent pas d'anesthésie, les injections de Botox ne doivent jamais être prises à la légère. Une injection trop profonde ou trop faible, ou une dose trop grande peut vous laisser avec des résultats indésirés. Au Centre de Chirurgie Plastique de L'Île-des-Sœurs à Montréal, le Dr Beauregard et ses collègues expérimentés vous aideront à réduire les signes de vieillissement.


Appelez pour plus d'informations concernant nos injections de Botox ou pour prendre une consultation.

Suivez-nous

210-8, Place du Commerce, Verdun, QC, H3E 1N3 | 514-564-9904 | info@chirurgieplastiqueids.ca

Création de

Mention legale