Augmentation mammaire à Montréal

Augmentation mammaire

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire?

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique qui permet d’augmenter le volume de la poitrine par l’introduction d’une prothèse derrière le muscle pectoral ou la glande mammaire. Lors de votre première rencontre, votre chirurgien plasticien discutera avec vous des divers aspects techniques de cette opération, tels que l’incision, le type d’implant, sa position, etc. Les prothèses se divisent en deux catégories :


Sérum physiologique (eau saline)

Cette prothèse gonflable est la plus utilisée actuellement. Il s’agit d’une enveloppe de silicone remplie d’eau salée. Elle donne l’apparence d’un sein naturel à l’allure et au toucher et possède une très longue durée de vie.

Seins

Gel de silicone

Cette prothèse est constituée d’une enveloppe externe de silicone remplie de gel de silicone. Une version plus résistante et de meilleure qualité que celle offerte depuis la fin des années 60 est maintenant disponible sur le marché.


Quel résultat espère-t-on?

Une augmentation mammaire à Montréal est, tout d’abord, un moyen à la fois de mettre en valeur les seins chez la femme et de les rendre proportionnels au corps. De plus, en rendant les seins proportionnels à partir du bassin, ceci donne l’illusion d’amincir la taille. Généralement, une patiente cherche à augmenter la taille de sa poitrine suite à une grossesse ou une perte de poids, ou encore, lorsqu’elle manifeste des symptômes de la ménopause. Ce type de cas peut donner l’impression à une patiente d’avoir les seins vides, voire flétris. Une jeune femme gênée par le développement insuffisant du tissu de ses seins, soit une hypoplasie mammaire, définit également le type de patiente qui cherche à obtenir une augmentation mammaire. L’objectif diffère selon la patiente, toutefois une augmentation mammaire demeure une intervention esthétique.


Ses bienfaits pour votre apparence

L’augmentation mammaire s’adresse à celles qui désirent augmenter la taille de leurs seins pour différentes raisons. Par exemple, celles dont la poitrine est menue ont davantage de difficulté à trouver des vêtements qui leur vont bien, surtout les maillots de bain et les hauts décolletés. D’autres femmes, après une grossesse ou une perte de poids, voient leurs seins perdre de leur volume et de leur fermeté. En somme, la pose d’implants mammaires s’avère une solution efficace pour obtenir ou retrouver une silhouette plus harmonieuse.

Les préparatifs pour une augmentation mammaire

Évitez de prendre de l'aspirine ou des anti-inflammatoires deux semaines avant et une semaine après l'intervention, afin de réduire les saignements au minimum pendant et après l'opération.


Le jour de l'opération, veillez à porter des vêtements confortables et faciles à enfiler. Ne portez ni maquillage, ni bijoux. Toute allergie devra être mentionnée à votre médecin avant l'opération.


La prise de médicaments ou la consommation de tabac devrait être mentionnée à votre médecin avant l'opération. D'ailleurs, les risques opératoires ou de mauvaise cicatrisation sont plus élevés chez les fumeurs que chez les non-fumeurs.


Nettoyez-vous avec un savon désinfectant lorsque vous prenez votre bain ou votre douche la veille et le jour même de l'opération.

L’intervention en clinique

L’augmentation mammaire se pratique sous anesthésie générale, locale ou mitigée. La prothèse est mise en place par une incision effectuée dans le pli sous-mammaire, sous l’aisselle ou au pourtour inférieur de l’aréole, selon la technique qui aura été déterminée avec votre chirurgien.


Votre séjour le centre médical spécialisé variera entre quelques heures et quelques jours et vous devrez être raccompagnée à votre domicile par une personne responsable.

Les prothèses mammaires et le cancer du sein

Plusieurs études ont prouvé que le risque de cancer du sein n’est pas plus élevé chez les femmes qui ont des prothèses mammaires que chez celles qui n’en portent pas. Ceci dit, une mammographie et un examen des seins tous les ans sont fortement recommandés pour les femmes de 50 ans et plus.

Les complications possibles

Toute chirurgie comporte son lot de risques.
Voici les complications qui pourraient se produire dans le cadre d’une augmentation mammaire :

Complications précoces

  • Hématome
  • Infection
  • Ouverture de l’incision
  • Ulcération de la peau et exposition de la prothèse

Complications tardives

  • Changement de la sensibilité des mamelons
  • Durcissement des seins
  • Maladies auto-immunes
  • Rupture de la prothèse

Une augmentation mammaire pratiquée par des professionnels à Montréal

Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, le Dr Gilles Beauregard et son équipe vous offrent une gamme de traitements et de chirurgies qui rehausseront votre apparence. Si vous êtes prête à vous offrir une mammoplastie, prenez rendez-vous pour une consultation avec l’un de nos chirurgiens.

Suivez-nous

210-8, Place du Commerce, Verdun, QC, H3E 1N3 | 514-564-9904 | info@chirurgieplastiqueids.ca

Création de

Mention legale