Réduction mammaire pour les hommes à Montréal

Qu’est-ce que la gynécomastie?

La gynécomastie est le terme médical qui définit le surdéveloppement des seins chez l’homme. La solution définitive à ce problème est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever l’excédent de graisse, de tissu glandulaire et de peau des seins masculins et, souvent, à réduire la taille des mamelons.

Ses bienfaits

La gynécomastie est une condition qui affecte plusieurs hommes (plus du quart!), et ce, à des degrés divers. Généralement, ceux-ci sont embarrassés — pour ne pas dire complexés — par leur torse à l’apparence féminine. Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous croyons qu’il est temps de faire fi des idées préconçues et des clichés concernant les hommes qui ont recours à des interventions esthétiques pour améliorer leur apparence. Messieurs, n’ayez pas honte de prendre les moyens nécessaires pour augmenter votre estime personnelle : prenez rendez-vous à notre clinique!

Pour maximiser le succès de votre gynécomastie, cessez de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires pendant deux semaines avant l’opération et une semaine après.

Le jour J, enfilez des vêtements dans lesquels vous pouvez bouger librement et ne portez pas de bijoux. De plus, mentionnez à votre chirurgien si vous fumez, si vous avez des allergies ou si vous prenez des médicaments. Notez que chez les fumeurs, les risques de complications sont plus élevés que chez les non-fumeurs.

La réduction mammaire chez l’homme s’effectue sous anesthésie locale ou générale et dure environ deux heures. Votre chirurgien plasticien exécutera de petites incisions à la bordure des aréoles et retirera la quantité adéquate de tissus pour que votre torse présente une allure plus virile.

La période de convalescence

Après votre gynécomastie, vous porterez un vêtement de compression pendant quelques semaines, jusqu’à ce que l’œdème et les ecchymoses diminuent. Habituellement, vous pouvez reprendre le travail deux à quatre semaines après l’opération. Au fil des mois, vos cicatrices deviendront de moins en moins visibles — dans le meilleur des cas, elles seront pratiquement imperceptibles. Pour mieux cicatriser, vous devrez éviter l’exposition au soleil pendant six mois.

Toute chirurgie esthétique comporte certains risques. Dans le cas d’une gynécomastie, ces complications pourraient apparaître :

• Asymétrie des seins
  • Enflure
  • Mauvaise cicatrisation
  • Perte de sensibilité du mamelon
  • Saignements
  • Sérome

Faites le premier pas vers votre mieux-être

Imaginez pouvoir enlever sans gêne votre chandail à la plage ou dans le vestiaire… Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nos chirurgiens d’expérience traitent la gynécomastie à Montréal à l’aide de procédés de réduction mammaire pour hommes à la fine pointe de la technologie. Communiquez avec nous!