À quel âge peut-on commencer à considérer le Botox?

L’apparence de votre visage trahit votre âge et vous aimeriez retrouver une peau plus ferme sans subir de chirurgie? Vos rides d’expression vous donnent un air fatigué, fâché ou triste? Vous avez entendu parler du Botox et vous désirez savoir si vous êtes un bon candidat pour cette solution esthétique? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le meilleur moment pour avoir recours à ce produit.

Qu’est-ce que le Botox?

Le Botox, nom commercial de la toxine botulique, est une protéine ayant été soumise à un procédé complexe de purification. Une fois injecté, il provoque le relâchement des muscles situés sous les zones où l’on souhaite diminuer l’apparence des rides. En quelques jours, la peau paraît plus lisse, et les effets durent jusqu’à 8 mois.

Dans quelles parties du visage peut-on recevoir des injections de Botox?
Les régions pouvant être traitées par le Botox sont nombreuses :
  • La glabelle (rides verticales entre les sourcils);
  • Les pattes-d’oie (coins externes des yeux);
  • Les paupières inférieures;
  • Les masséters (angles de la mâchoire);
  • Les rides du fumeur (contour des lèvres);
  • Les cordes platysmales (rides du cou);
  • Les rides de la marionnette (sillons verticaux de la bouche vers le menton);
  • Etc.


À quel âge peut-on recevoir des injections de Botox cosmétique?
Il n’existe en théorie aucun âge minimal pour recevoir des injections de Botox, car la présence de rides chez un individu dépend de plusieurs facteurs, comme l’hérédité et les expressions faciales. Généralement, nos clients nous rencontrent pour la première fois dans la quarantaine, alors que les signes du temps sont visibles lorsque le visage est au repos. Ceci dit, nous recommandons de ne pas abuser de cette substance, car elle peut provoquer une accoutumance après plusieurs injections rapprochées.

Pourquoi devrais-je recevoir mes injections de Botox dans un centre de chirurgie plastique et esthétique?
Toute injection de Botox comporte des risques, surtout si l’individu qui tient la seringue est peu expérimenté ou si les lieux ne disposent pas d’équipements spécialisés. Pour cette raison, vous ne devriez jamais recevoir de traitements injectables dans un salon de beauté, dans une maison privée ou dans un hôtel — bref, les évènements du type « soirée de Botox » avec hors-d’œuvre, DJ et boissons alcoolisées sont à proscrire d’emblée!

Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous offrons des injections de solutions cosmétiques de première qualité, dont le Botox et Juvéderm. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation avec l’un de nos chirurgiens réputés à Montréal.

0 0
Feed