Comment choisir ses prothèses mammaires

Si vous songez à augmenter le volume de votre poitrine, vous devrez choisir le type de prothèse que nous vous implanterons. Mais comment faire le bon choix? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, situé à 2 pas de Montréal, nous proposons 2 types d’implants aux femmes qui désirent subir une augmentation mammaire. Lisez cet article pour en savoir plus sur nos prothèses à l’eau saline, sur nos prothèses de gel de silicone ainsi que sur leur technique d’implantation (sous-mammaire ou sous-musculaire).


2 types d’implants mammaires pour être bien dans votre peau

Il y a plusieurs différences entre les prothèses de gel de silicone et les prothèses à l’eau saline.

  • Prothèses à l’eau saline : elles sont remplies d’eau ayant une concentration de sel semblable à celle du sang. Moins chères que les prothèses de gel en silicone, les prothèses à l’eau saline n’ont pas besoin d’être changées. Bien que cela n’arrive que très rarement, ces implants peuvent se vider, notamment si leur paroi est fissurée
  • Prothèses de gel en silicone : elles sont faites d’un polymère de silicone, lequel n’est pas un constituant du corps humain. Les prothèses en silicone ont en général moins de replis au pourtour que les prothèses à l’eau saline. Bien qu’elles ne puissent pas dégonfler, elles peuvent perdre de la silicone, notamment si leur paroi est brisée. Nous suggérons de les changer tous les 10 à 12 ans.


Implantation sous-mammaire ou sous-musculaire?
En plus de choisir un type de prothèse, votre médecin devra déterminer avec vous si une implantation sous-mammaire (entre votre tissu mammaire et votre muscle pectoral) ou sous-musculaire (entre votre muscle pectoral et votre thorax) est préférable. Cette dernière technique présente selon nous de nombreux avantages.

D’abord, elle donne une forme plus esthétique au sein, le tissu recouvrant l’implant étant plus épais. Le contour supérieur de l’implant est également moins visible, puisqu’il est caché par le muscle. Ce dernier supporte aussi la prothèse, et le poids de celle-ci a moins d’impact sur l’étirement de la peau.

Pour faire un choix éclairé, contactez notre équipe de professionnels!
Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nos chirurgiens d’expérience sont reconnus pour leur expertise en augmentations mammaires. Contactez-nous pour prendre rendez-vous pour une consultation à quelques minutes de Montréal!

0 0
Feed