Démystifier les substances de comblement (fillers) pour le visage

Pour raffermir la peau du visage et estomper les rides, il existe plusieurs solutions : l’utilisation de crèmes et de sérums spécialisés, les traitements de photorajeunissement, la chirurgie esthétique (le lifting, par exemple) et, en ce qui concerne ce blogue, les injections d’agents de remplissage. Poursuivez votre lecture pour savoir si les substances de comblement injectables (aussi appelées fillers) vous conviennent.

Quelle est la différence entre le Botox et les produits de remplissage comme le Juvéderm?

Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous offrons à nos clients de la région de Montréal des injections de Botox et de Juvéderm. La différence entre ces 2 produits pourrait se résumer ainsi : le Botox, fait de toxine botulique, empêche la contraction des muscles faciaux responsables des rides d’expression; le Juvéderm, composé d’acide hyaluronique, « remplit » les rides pour réduire leur apparence.

Les produits de comblement ne servent-ils qu’à réduire l’apparence des rides?
En fait, l’une des plus grandes qualités du Juvéderm et de ses semblables — Hylaform, Perlane et Restylane, entre autres — est le fait qu’ils permettent d’ajouter du volume avec précision dans certaines zones du visage, comme les lèvres et les pommettes. Les résultats sont naturels et très esthétiques : les patients qui y ont recours voient leur visage rajeunir en toute subtilité, et ce, après une seule séance d’injections!

Quels sont les risques et les inconforts associés aux produits de comblement injectables?

L’acide hyaluronique ne cause pas de réactions allergiques et s’avère sécuritaire pour tous. En outre, les injections en tant que telles ne provoquent qu’un minimum d’inconfort, notamment parce que les aiguilles utilisées sont ultra fines. Ceci dit, si vous avez la peau très sensible, votre chirurgien appliquera une substance anesthésiante sur votre visage avant le traitement. Après le rendez-vous, certains effets secondaires bénins — et temporaires — sont possibles : des rougeurs et des démangeaisons, par exemple.

Combien de temps durent les effets des agents de comblement pour le visage?
Les substances de comblement ont une durée d’efficacité limitée, car elles finissent par être assimilées naturellement par l’organisme. Ainsi, des retouches légères peuvent être effectuées après environ 6 mois, voire un an.

Vous aimeriez avoir une apparence reposée et un visage rajeuni sans passer sous le bistouri? Prenez rendez-vous avec l’un de nos chirurgiens au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs. Lors de votre première consultation, vous en saurez plus sur nos traitements injectables sécuritaires, esthétiques et indolores offerts dans la région de Montréal.

0 0
Feed