Fin prête pour une augmentation mammaire à Montréal?

Vous songez depuis quelque temps à vous offrir une augmentation mammaire, mais de petites appréhensions vous font hésiter à faire le grand saut? À la Clinique de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, l’augmentation mammaire est l’une de nos spécialités! Dans cet article de blogue, nous répondons à vos principales interrogations par rapport à cette chirurgie de plus en plus pratiquée.

À qui s’adresse l’augmentation mammaire?

Il n’y a pas d’âge pour se sentir bien dans son corps! Après une grossesse, une importante perte de poids ou un changement hormonal (la ménopause, par exemple), l’apparence de votre buste peut considérablement changer. Vous pouvez également être de celles qui n’ont jamais eu la poitrine développée et qui désirent une augmentation mammaire pour équilibrer davantage leur silhouette. En tout état de cause, assurez-vous que votre motivation à vouloir modifier votre apparence physique est personnelle. Voici les situations qui préoccupent la plupart de nos clientes :


  • Des seins trop petits;
  • Des seins asymétriques;
  • Des seins qui ont changé de forme;
  • Des seins qui ont perdu de leur volume.

Quelles options s’offrent à vous?
Quels sont vos objectifs esthétiques? Si vous ne le savez pas exactement, établissez-les lors de votre première rencontre avec le chirurgien plasticien. Ce dernier examinera la taille et la forme générale de votre poitrine, puis il vous proposera plusieurs options selon votre physionomie.

Les types d’implants
Les prothèses mammaires sont offertes en de multiples volumes selon vos préférences. Voici les deux types de prothèses habituellement proposées :


  • Eau saline (sérum physiologique);
  • Gel de silicone.


Les incisions
Bien que les petites cicatrices résultant d’une telle opération chirurgicale soient peu apparentes, vous devez tout de même décider où vous préférez les avoir.
Voici les quatre parties du corps où on les trouve le plus souvent :


  • Pli mammaire (sous le sein);
  • Aisselle;
  • Mamelon;
  • Nombril.


Les techniques d’implantation
Discutez avec votre chirurgien plasticien afin de connaître les différences entre les deux possibilités d’emplacements spécifiques de vos implants, c’est-à-dire :


  • Sous-mammaire (entre le tissu mammaire et le muscle pectoral);
  • Sous-musculaire (entre le muscle pectoral et le thorax).


Qu’en est-il de l’intervention?
L’augmentation mammaire est pratiquée sous anesthésie locale et dure un peu plus d’une heure. Normalement, la période de convalescence varie de 3-4 jours à une semaine.

Une pratique sécuritaire
L’augmentation mammaire constitue l’une des chirurgies esthétiques les plus fréquemment exécutées. Cette intervention chirurgicale étant pratiquée depuis près d’un demi-siècle, les techniques se sont continuellement affinées – ce qui a fait augmenter la sécurité et la fiabilité de la procédure.

À la Clinique de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous sommes spécialisés dans le domaine de la mammoplastie. Vous êtes fin prête pour une augmentation mammaire? Prenez rendez-vous pour une consultation!

0 0
Feed