chirurgie esthétique à l’étranger

Pourquoi est-il risqué de subir une chirurgie esthétique à l’étranger?

Vous songez à vous envoler pour Cuba, la Tunisie ou la Colombie et à faire d’une pierre deux coups en y subissant une abdominoplastie, lelifting des fesses ou une augmentation mammaire à faible coût? Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, à Montréal, nous savons que ces actes médicaux comportent des risques et pourraient s’avérer dangereux selon le pays où la chirurgie a lieu. Dans cet article de blogue, nos experts vous expliquent pourquoi il est hasardeux de s’adonner au tourisme médical.



Chirurgie plastique à l’étranger : une pratique risquée
En choisissant de subir une chirurgie esthétique à l’étranger, vous pourriez notamment avoir du mal à vérifier les qualifications du personnel qui pratiquera l’intervention. En effet, il peut être difficile de déterminer si la formation reçue et les diplômes détenus sont équivalents à ceux des professionnels canadiens.

De plus, vous n’aurez pas la garantie que les protocoles et les normes de salubrité et de sécurité sont les mêmes que ceux en vigueur au Canada. Et s’il devait y avoir des complications après votre retour au pays, vous auriez peu de recours et pourriez être obligé d’assumer les frais d’un second voyage, voire d’une deuxième intervention.

Par ailleurs, lorsque vous vous rendez dans un autre pays pour subir une chirurgie esthétique, vous avez peu de temps pour discuter de la technique utilisée et des risques liés à celle-ci, puisque vous rencontrez généralement le chirurgien la veille de l’intervention, si ce n’est le jour même.

Chirurgie plastique à Montréal : un choix sécuritaire
Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous suivons les normes rigoureuses établies par Agrément Canada. Lorsque vous rencontrez l’un de nos chirurgiens pour une intervention (abdominoplastie, augmentation mammaire, blépharoplastie, etc.), vous êtes donc assuré que votre bien-être, votre sécurité et votre satisfaction sont au cœur de nos priorités. Notre équipe qualifiée prendra en outre le temps de vous écouter, d’évaluer vos besoins et de vous expliquer les solutions possibles ainsi que les risques associés à une chirurgie. Vous aurez en main toute l’information nécessaire pour prendre une décision éclairée.

Bref, au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, nous savons qu’il est dans votre intérêt de ne pas considérer uniquement les avantages pécuniaires d’une chirurgie esthétique à l’étranger : il en va de votre sécurité! Pour votre tranquillité d’esprit, si vous songez à la chirurgie plastique, communiquez avec nous.

0 0
Feed