Qu’est-ce que le coolsculpting?

Régimes amaigrissants, exercices physiques intensifs, crèmes minceur… vous avez tout essayé pour vous débarrasser de la graisse tenace sur votre ventre, sur vos jambes ou sur vos bras, mais rien n’a fonctionné? Si des traitements esthétiques vous intéressent, mais que l’idée d’avoir recours à la chirurgie vous rebute, vous pourriez vous tourner vers le coolsculpting, un traitement révolutionnaire offert dans notre centre médical situé près de Montréal.

En quoi consiste un traitement de coolsculpting?

Sécuritaire et non chirurgical, le coolsculpting est un procédé amaigrissant qui utilise la cryolipolyse, une technique qui « gèle » les cellules graisseuses à -10 °C. Celles-ci sont ensuite naturellement éliminées par le corps. D’une durée variant de 30 minutes à 1 heure, un traitement procure un amincissement remarquable… et durable!

Quelles parties du corps peuvent être traitées avec le coolsculpting?
Toutes les zones du corps ayant des amas graisseux rebelles peuvent être traitées avec le coolsculpting, et plus particulièrement le ventre, les cuisses, les bras et le double menton.

À quel moment les résultats du coolsculpting sont-ils visibles?
Les résultats d’une séance de coolsculpting commencent à paraître après environ 1 mois; les résultats optimaux sont visibles après approximativement 2 mois. D’une séance à l’autre, un pourcentage de gras (plus ou moins 25 %) est éliminé. Il est important de noter que le nombre de traitements requis pour atteindre le résultat souhaité varie selon les patients.

Y a-t-il des contre-indications à subir un traitement de coolsculpting?
Vous ne pouvez recourir à la cryolipolyse :
  • Si vous êtes « allergique » au froid (ex. : maladie de Raynaud);
  • Si vous avez une hernie dans la zone à traiter;
  • Si vous êtes enceinte;
  • Si vous allaitez.


Le coolsculpting, est-ce douloureux?
L’intervention en tant que telle est pour ainsi dire indolore — les patients éprouvent toutefois une sensation d’engourdissement due au froid. Après la séance, ils peuvent ressentir une certaine douleur (un analgésique est prescrit, le cas échéant) ou de l’insensibilité dans la région traitée, et ce, pendant quelques semaines. Il est aussi fréquent d’avoir de l’œdème (enflure) durant quelques jours.

Pour une allure rajeunie et raffermie, faites confiance à notre expertise!

Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, situé près de Montréal, nous offrons une vaste gamme de traitements permettant de rendre votre corps et votre visage plus harmonieux. Le coolsculpting vous intéresse? Communiquez avec nous : notre équipe sera heureuse de répondre à toutes vos questions!

0 0
Feed